Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le MLPC renouvelle sa confiance à Martin Ziguélé
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Martin
© Autre presse par DR
Martin Ziguélé, président du ​Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC)​, leader de l’opposition
Comment




Bangui —- Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) a renouvelé sa confiance à Martin Ziguélé et au bureau politique du parti. Telles sont les conclusions du conclave de ce parti tenu à Bangui du 17 au 18 décembre 2016 après les élections présidentielle et législatives.

Après les élections présidentielle et législatives en Centrafrique, l’heure est au bilan et à la mise en place de nouvelle instance dirigeante.

Le MLPC a organisé son troisième conclave après celui de Damara et Boali. Cette fois-ci, il est placé sous le signe du bilan et d’évaluation des résultats des élections présidentielle et législatives. Autres objectifs de cette rencontre, la mobilisation des militants après ces consultations dont les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances.

Martin Ziguélé président du MLPC a présenté les enjeux de ce conclave en déclarant qu’il s’agit « de faire le bilan et de voir les possibilités de relancer très rapidement les activités du parti sur toute l’étendue du territoire et à l’extérieur ».

Il a profité de cette réunion pour se prononcer sur les attentes du MLPC sur l’accord politique qui lie le parti à Faustin Archange Touadera. Pour Ziguélé, « le parti souhaite que l’accord politique signé soit respecté, appliqué et qu’il devienne une réalité politique et juridique pour que nous puissions travailler pour notre pays».

Martin Ziguélé candidat du MLPC est arrivé 4e au premier tour des élections présidentielle de 2015. Le parti dispose de 10 Députés à l’Assemblée Nationale.
Commentaires


Comment