Baboua — Le village Bondiba situé à 80 kilomètres de la ville de Boboua a été attaqué hier mardi 20 décembre par un groupe armé. Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
Un habitant du village Bondiba qui a réussi à gagner la ville de Baboua a témoigné que « les assaillants étaient en quête des bœufs qui ont été emportés par les éléments d’Abdoulaye Miskine ». Il a indiqué que « c’était aux environs de 16 heures sur l’axe Ndja-Bouar qu’ils ont tiré sur tous les passants et après ils se sont rendus dans le village Bondiba. Pour se protéger, ce matin la population est dans la brousse par peur d’être attaquée par ces hommes ».
La même source a souligné que les forces internationales ne sont pas intervenues pour dissuader ces bandits, « le village est toujours sous contrôle de ces hommes ». Sur le bilan, « une personne a perdu la vie au cours de cette attaque et plusieurs autres ont été blessés et sont à Baboua pour des soins », a-t-il relevé.
Le sous-préfet de Baboua, Robert Tora a expliqué que c’est depuis plusieurs années que les éléments de FPRC d’Abdoulaye Miskine ne cessent de causer des dégâts dans ces zones. « Nous avons parlé plusieurs fois de cette situation mais aucune solution. Et maintenant les éléments de Sidiki aussi se sont installés dans la zone, donc la population est prise en otage par ces divers groupes armés », a-t-il déploré.
Depuis presque deux semaines, les éléments de Sidiki ont pris quartier dans la commune de Besson à 90 kilomètres de Baboua. Selon d’autres informations, un gendarme de cette localité serait kidnappé par ces hommes.