Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brigitte Touadéra invite les enfants de Centrafrique à être les ambassadeurs de la paix
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  Agence Centrafrique Presse
La
© aBangui.com par DR
La Première dame de Centrafrique, Brigitte Toudéra
Comment




Bangui - La Première dame de Centrafrique, Brigitte Toudéra, a invité les enfants de Centrafrique à être les plénipotentiaires de la paix et de la cohésion sociale dans leur communauté, à l’occasion de la célébration de l’Arbre de Noël, samedi 24 décembre 2016 à Bangui.


La Célébration de l’Arbre de Noël a permis à environ 3000 orphelins des huit arrondissements de Bangui, Bégoua, Bimbo et les orphelins des victimes de Kanga-Bandoro de recevoir des jouets.

La Première Dame, Mme Brigitte Touadéra, a exhorté les enfants de Centrafrique à être sages et assidus à l’école.

Elle a souligné que la fête de Noël, jadis célébrée avec faste dans les familles, revêt une signification particulière, mais c’est depuis 3 ans que les enfants sont privés de cette réjouissance à cause de la crise militaro-politique.

Selon elle, la célébration de la fête de Noël 2016 marque une renaissance pour notre pays en quête de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Brigitte Toudéra a transmis à ces enfants les souhaits de Noël de son époux, le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, qui aurait bien voulu être là pour les couvrir d'affection.

Il convient de noter que sont conviées à la célébration de l’Arbre de Noël 2016, Evelyne Sarandji, la Présidente de l’Autorité nationale des élections (ANE) Marie-Madeleine Nkouet Hoornaert, de la ministre des Affaires Sociales, Virginie M’Baïkoua, des épouses du cabinet présidentiel et de la primature.


Etienne VIKOMA/ACAP
Commentaires


Comment