Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Olympique Réal de Bangui ne disputera pas la Ligue Africaine des Champions
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) n’a pas engagé ce club à cette compétition et les raisons ne sont toujours pas connues


Champion 2015-2016, Olympique Réal de Bangui ne participera pas à la Ligue Africaine des Champions. La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) n’a pas engagé ce club à cette compétition et les raisons ne sont toujours pas connues, car les responsables de la Fédération sont silencieux sur la question.

Cette nouvelle coïncide par le démarrage de la saison sportive 2016-2017 qui avait justement pour but la mise en jambes des verts et noirs de l’ORB avant ces éliminatoires. Mais, avec cette nouvelle, le staff dirigeant de l’Olympique Réal de Bangui, anxieux et courroucé n’a pas hésité de pointer du doigt la FCF.

« Nous ne comprenons pas ce qui se passe, on attend la fédération », a dit Jean Etienne Kopo Momoloamas, l’entraîneur de l’ORB. Les joueurs, de leurs côtés ne semblent pas être informés et s’entraînent sans démotivation.

Contactés par le RJDH, les responsables de la FCF font la politique de l’Autriche et ne veulent pas parler en l’absence du secrétaire général de la Fédération qui est malade et est absent à son bureau. Le président de la FCF, Patrick Edouard Ngaissona, en novembre dernier, pendant une réunion avec les clubs, avait pourtant pris l’engagement de faire participer les verts et noirs à cette compétition de la CAF.

La dernière sortie des clubs centrafricains dans les compétitions de la Confédération Africaine de Football remonte en 2012 où les Anges de Fatima et l’Olympique de Bangui ont été éliminés au premier tour par le Dedebit d’Ethiopie et Kano Pillard du Nigéria.
Commentaires


Comment