BOALI - Un accident de circulation a fait douze victimes hier mercredi 28 décembre 2016 vers 16 heures à la falaise de Kassango à Boali. D’après les témoins oculaires, le bilan est triste.
Il s’agit d’un camion de transport de sable, des graviers et de moellons pour la construction du site de la Jeunesse Pionnière Nationale. L’accident s’est produit précisément entre les villages Gbirississé et Mardoché.
Selon les informations recueillies par le RJDH auprès des témoins, le conducteur était ivre lors de l’accident. Les victimes au nombre de 12 ont été vite évacuées à l’hôpital secondaire vers 17 heures pour bénéficier des soins d’urgence.
LE MÉDECIN-CHEF DE BOALI, ELOI NICAISE BOUFOUGOU, A DRESSÉ LE BILAN. IL A DÉPLORÉ « DES CAS DE TRAUMATISME, DE FRACTURE DES MEMBRES ET DES MULTIPLES PLAIES. SUR LES 12 BLESSÉS, 09 ONT ÉTÉ TRANSFÉRÉES À BANGUI PAR LE CURÉ DE LA PAROISSE ET DES PERSONNES DE BONNE FOI ». LE MÉDECIN CHEF N’A PAS MANQUÉ DE REGRETTER LE MANQUE D’AMBULANCE DANS CE CENTRE SANITAIRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS.
Signalons que les douze victimes ne sont pas les ouvriers du chantier de la JPN. Ce sont les habitants de Boali-poste, et du lac des caïmans qui avaient demandé service au conducteur.