Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Bangui, recrudescence des vols à la tire et en réunion
Publié le samedi 31 decembre 2016  |  La nouvelle centrafrique
Bangui,
© LNC par DR
Bangui, recrudescence des vols à la tire et en réunion
Comment




Après une relative accalmie qui n’aura finalement duré que peu de temps, les vols à la tire des pickpockets sont redevenus la hantise des Banguissois en cette fin d’année.

Bangui déjà, “naturellement” n’est pas une ville sûre, avec des vols à répétition, souvent ponctués de violence, dans les quartiers obscurs la nuit, du fait de la défaillance de l’éclairage.
Cette fois-ci, l’occasion faisant le larron, les voleurs profitent des festivités de fin d’année, avec beaucoup de citoyens sortis pour faire leurs courses pour tenter de les dépouiller.

Les malfaiteurs usent d’une technique très au point, couramment constatable à Rome, la capitale italienne depuis des décennies, ou encore en Sicile à Naples.

Les voleurs, opérant par deux, se fondent dans la foule, l’un trompant la vigilance de la victime, en la bousculant, et l’autre, avec une étonnante dextérité, de vider le contenu des sacs.
Les victimes ne se rendant compte de rien.

Même les véhicules des ONG ne sont exemptes des agressions de ces voleurs. La technique consistant à créer un embouteillage, au cours duquel l’autre brigand en profite pour ouvrir la portière du véhicule, pour y chaparder tout ce qui lui tombe sous la main.
La MINUSCA même en est victime.
Commentaires


Comment