Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés centrafricains en session extraordinaire
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© AFP par Eric FEFERBERG
Les parlementaires avaient donné une majorité de leurs suffrages à Catherine Samba-Panza, maire de Bangui, le 21 janvier 2014 pour le poste de présidente de la transition.
Comment




Les parlementaires centrafricains ont entamé, mercredi à Bangui, leur première session extraordinaire de l’année au cours de laquelle ils adopteront les textes organiques des institutions prévues dans la Constitution de 30 mars 2016.

Ainsi, les parlementaires ont 20 jours pour mettre en place les bases juridiques de la Cour Constitutionnelle, la Haute Cour de Justice, le Haut Conseil de la Communication, le Conseil National de la Médiation, la Haute Autorité de la bonne gouvernance et le Conseil Economique et Social.

Ces nouvelles institutions doivent voir le jour avant le 30 mars, date d’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution qui préconise la mise en place de ces institutions pendant l’année de leur fonctionnement.

Les parlementaires se pencheront également sur les accords internationaux qui lient la RCA avec des institutions internationales ou des pays comme l’Angola.


BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment