Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Amnesty dénonce l’impunité
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Amnesty
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane Gueye
Amnesty International: Rapport sur la situation en Centrafrique
Jeudi 10 juillet 2014.Dakar.L`Amnesty International a rendu public un rapport sur la situation en republique centrafricaine
Comment




Dans un rapport rendu public mercredi matin Amnesty international plaide pour une reconstruction du système judiciaire centrafricain.

Selon le rapport des personnes soupçonnées d’avoir commis des crimes de guerre, notamment des homicides et des viols, pendant le conflit en République centrafricaine, échappent aux enquêtes et aux arrestations.

Dans certains cas, ils côtoient leurs victimes au quotidien.

Ilaria Allegrozzi, l’une des responsables du rapport affirme que « dans la plupart des cas, les autorités n’ont pas réussi à mener des enquêtes efficaces sur des personnes responsables de crimes de guerre au regard du droit international humanitaire ».

En 2014, Amnesty international avait déjà publié la liste de 21 personnes de toutes les parties issues de différents groupes armés impliquées dans des affrontements en République centrafricaine. Pour l’organisation internationale de défense des droits de l’homme, « ces personnes devaient faire l’objet des enquêtes pour des crimes au niveau du droit international ».

L’organisation déplore que la plupart de ces personnes vivent en toute liberté sans être inquiétées. En plus, aucune enquête n’a été ouverte sur ces personnes.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment