BANGUI – En plus de raconter n’importe quoi pour réhabiliter François Bozizé son chef de file de criminel, poursuivi en RCA pour crimes de guerre, Bertin Bea le secrétaire général de ce parti en perdition, de tenter de jouer sur la fibre religieuse, si chère aux centrafricains.
Bertin BEA est ce qu’en politique l’on nomme une girouette, à l’image d’une autre girouette du genre, au MLPC cette fois-ci, Martin Ziguélé, aka “MR ZIG-ZAG”. L’homme qui se laisse porter par les hasards du vent.
Ce même BEA qui sitôt su la fuite de son mentor Bozizé, chassé du pouvoir par les Séléka, d’orchestrer sa succession dans le parti à son avantage, il n’y a pas si longtemps, le voilà dorénavant redevenu son soutien le plus indéfectible.
QUE CHERCHE BERTIN BEA ?
L’homme n’est pas fou, il sait parfaitement que François Bozizé ne reviendra jamais au pouvoir, pouvoir acquis à travers un coup d’état, et non par des élections démocratiques, que par la suite, il s’employait méthodiquement à truquer, au plus grand bonheur du KNK, son arme de guerre électorale.
Le voilà qui fait la danse du ventre devant le nouveau symbole d’espérance de la RCA, le tout frais Cardinal Dieudonné Nzpalainga, Bertin BEA offrait hier un cocktail en l’honneur du Cardinal, autant dire faire la putain de service.