BANGUI— L’Apôtre Charles Ketafio de l’église Jéhovah Sabahot est aux arrêts depuis le 17 janvier 2017 à la Direction de Service des Polices Judiciaires. Il est soupçonné par la police dans une affaire d’avortement d’une fille de 16 ans. Accusation qu’il a rejetée dans un entretien qu’il a eu avec le RJDH.
Ce service de police judiciaire n’est pas nouveau pour Charles Kétafio qui a passé 3 jours en juin 2016 pour séquestration d’une de ces paroissiennes. Placé sous mandat de dépôt, il a été libéré dans les conditions extrajudiciaires.
Des sources policières, la nommée Souraya, âgée de 16 ans, est membre de l’église Jéhovah Sabahot que dirige le « général » Charles Ketafio. « Il a donné de l’argent à la fille pour se faire avorter», a expliqué cette source.
Rencontré à la DSPJ, l’apôtre Charles Ketafio rejette les accusations portées contre lui, « je n’ai pas violé ni contribué à faire avorter la fille. C’est vrai qu’elle est dans mon église, mais elle est la petite amie d’un jeune qui est proche de moi à l’église. Tout ce qui se dit c’est juste pour salir ma réputation », a-t-il expliqué.
Saint Héritier Inza-Ouani, qui se dit petit ami de la fille est aussi aux arrêts au commissariat du Port-Amont à Bangui, ce dernier reconnait avoir donné de l’argent pour faire avorter la fille, « c’est vrai je sors avec elle mais je ne maitrise pas exactement la durée. C’est moi qui lui ai remis de l’argent pour faire un avortement mais je ne sais pas pourquoi elle a accusé l’apôtre », a-t-il clarifié.
La fille Souraya est toujours à l’hôpital pour des soins intensifs. L’accusation de viol a été plusieurs fois portée contre l’apôtre Charles Ketafio mais il n’a jamais épuisé les peines qui lui sont attribuées.
La dernière en date est celle de juin 2016 où il a été cité dans une affaire de séquestration d’une fille de son église il y a 7 mois.