Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise centrafricaine : MSF va au delà de sa mission en RCA
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  LNC
Crise
© Autre presse par DR
Crise centrafricaine : MSF va au delà de sa mission en RCA
Comment




Kaga-Bandoro– Médecins sans frontières, MSF, habituellement centrée sur la santé, et qui actuellement tient a bouts de bras la santé en Centrafrique, s’est vue contrainte d’agir contre la famine dans ce pays, menaçant plus de la moitié de la population.

“C’est une urgence dans le pays”, déclare un des responsables de MSF à LNC. Car près de la moitié de la population centrafricaine sera dans peu de mois, en urgence absolue humanitaire, car la famine guette avec cette saison sèche.

Les manipulations politiques dans ce pays n’ont rien changé aux donnes sécuritaires et humanitaires. La RCA reste toujours un pays extrêmement fragile. Le PNUD il y a quelques temps regrettait l’absence d’aides internationales aux populations, notamment en provinces, complètement abandonnées.

Pour cela que MSF CENTRAFRIQUE a été obligée d’agir en urgence, et ceci au delà de sa mission de santé, de courir à l’aide des populations, en distribuant récemment 98 tonnes de nourriture à plus de 10.000 personnes dans le nord du pays.
Commentaires


Comment