Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les élèves de l’Enseignement Catholique Associé en jubilé d’Or
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les élèves de l’Enseignement Catholique Associé en jubilé d’Or
Comment




BANGUI—Plusieurs écoles membres de l’Enseignement Catholique Associé de Centrafrique (ECAC) ont fait le déplacement de ce 19 Janvier à Bangui où s’est tenu au Complexe 20000 places un défilé marquant le jubilé d’or de cette association. Une activité de l’ECAC qui coïncide avec le congrès national de l’enseignement catholique en Centrafrique autour du thème « Une école de tous les talents ».

Le faible taux d’investissement de l’Etat dans l’éducation est l’un des maux qui minent l’éducation en Centrafrique. Cette célébration du jubilé d’or consacrant le 50e anniversaire de l’Ecole Catholique Associée de Centrafrique se fait dans un contexte où l’enseignement catholique associé se présente comme l’école de référence dans le pays, à un moment où Faustin Archange Touadera a annoncé l’augmentation du budget de l’éducation nationale.

Devant ce bilan de l’ECAC, l’archevêque de Bangui, Dieudonné Cardinal Nzapalainga a annoncé à l’ouverture de la conférence épiscopale la construction de 50 écoles catholiques à travers le pays.

Justin Baouya, l’un des Formateurs aux Ecoles Catholiques Associées de Centrafrique revient sur la mission sociale de l’église « l’église veut aller là où l’état n’a pas pu aller par manque de possibilité pour toucher les enfants dans les régions du pays pour qu’ils puissent avoir accès à l’éducation », a-t-il relevé.

Un défilé qui a réuni plus d’une cinquantaine des écoles catholiques venues des neuf diocèses de Centrafrique pour célébrer les 50 ans de la promulgation des documents conciliés qui ont fondé l’école catholique dans le monde.
Commentaires


Comment