Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu successivement ce mercredi, le Ministre centrafricain de l’Intérieur, M. Jean Serge Bokassa, et le Vice-ministre égyptien de l’Intérieur, le Général Hicham Abdoul Hamid.
A sa sortie d’audience, M. Bokassa a indiqué à la presse qu’il est porteur d’un message personnel du chef de l’Etat Centrafricain à son homologue du Niger, Issoufou Mahamadou.
‘’ Le Niger met beaucoup de moyens pour lutter contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière, nous devons sans hésiter nous inspirer de son expérience et pour ce faire, on a porté quelques préoccupations liées à la nécessité de renforcer la coopération entre ce pays et la République centrafricaine dans des secteurs bien ciblés ‘’, a-t-il déclaré.
S’agissant de la situation politique en Centrafrique, M. Serge Bokassa a dit que ‘’ le pays se porte mieux et qu’ils sont dans une dynamique de réconciliation et de reconstitution des Forces de Sécurité Intérieure pour permettre à l’État Centrafricain de mener à bien ses missions régaliennes’’.
Pour sa part, le Vice-ministre égyptien en Charge de l’intérieur, le Général Hicham Abdoul Hamid a souligné que leur entretien avec le Président Issoufou Mahamadou a porté essentiellement sur la consolidation des relations bilatérale entre le Niger et l’Egypte surtout dans le domaine de la Sécurité’’.
AIO/AMC/ANP/Jan 2017