Bangassou—Trois personnes sont mortes ce 26 janvier dans le crash d’un hélicoptère de surveillance de la zone de Chinko à 310 Km de Bakouma. L’information a été confirmée au RJDH par le Lieutenant-colonel Ulrich Frederick Lombé, assistant technique au projet Chinko.
Les victimes sont de trois nationalités différentes, « il y avait trois personnes à bord de l’appareil, pilote de nationalité sud-africaine, un ressortissant français et un lieutenant centrafricain de la B.S.S nommé Ponce Pilate Mbénga. Les trois ont perdu la vie dans le crash » a confié le Lieutenant-colonel Ulrich Frederick Lombé.
Au moment où nous mettons sous presse, les causes du crash ne sont pas encore élucidées même les premières informations font état d’un disfonctionnement.
L’appareil sud-africain a été à la disposition du projet Chinko pour une durée de trois mois. Il servait à la surveillance de la zone du projet Chinko dont l’objectif est d’amplifier la lutte contre le braconnage dans la région couverte par ledit projet.