Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DISCOURS  du ministre secretaire general de la presidence de la republique CENTRAFRICAINE    a la cloture du seminaire transformationnel organise par iulead en collaboration avec l’institut HAGGAI CENTRAFRIQUE a l’ intention des hauts responsables de la presidence  du 23 au 27 janvier 2017
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Centrafrique Libre
SEM
© Autre presse par DR
SEM Faustin Archange Touadéra ,Président de la Centrafrique.
Comment




Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Mesdames et Messieurs les Membres du Cabinet Présidentiel, Mesdames et Messieurs les Inspecteurs d’Etat,

Mesdames, Messieurs les Experts,

Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Je vous remercie tout d’abord de l’honneur que Vous avez bien voulu me faire en m’autorisant à prendre la parole, à l’occasion de la cérémonie de clôture du Séminaire de formation en Leadership et Management, organisé à l’intention des Membres du Cabinet présidentiel et de l’Inspection Générale d’Etat.

En votre nom, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Je voudrais remercier tous les intervenants et participants ici réunis pour la qualité de leur réflexion.

Chers Participants,

Pendant une semaine, nous nous sommes attelés, avec grand intérêt et une assiduité exemplaire, à connaître et/ ou découvrir pour certains les qualités d’un leadership, les défis du leadership, les valeurs cardinales de l’intégrité et de la bonne gouvernance pour une Nation comme la nôtre.

Le climat qui a régné lors de ces débats s’est caractérisé par la franchise, la courtoisie, parfois un peu d’animation somme toute naturelle et il fut pour beaucoup dans la réussite de ce séminaire.
L’évaluation de nos experts qui en est faite ainsi que les divers commentaires issus de nos assises témoignent tout le sérieux qui a caractérisé les travaux.

A titre d’exemple, il est résulté de l’évaluation des fiches de tempéraments que la majorité des Participants sont des équipiers, c’est-à-dire des hommes et femmes qui coopèrent aisément avec d’autres à la réalisation des visions et du changement, et cela est vérifiable à la Présidence de la République.

Nous sommes aujourd’hui bien familiers à ces différents instruments qui nous ouvriront sans nul doute, de nouvelles perspectives dans l’appréhension et la conduite quotidienne de nos tâches et responsabilités de collaborateurs du Président de la République.

Mieux que quiconque, nous appréhendons désormais la formule de Brian TRACY, je cite: « Votre attitude et votre aptitude déterminent votre altitude », fin de citation.
Je me réjouis des résultats combien éloquents auxquels nous sommes parvenus au terme de nos travaux, ce dont je ne pouvais d’ailleurs pas douter au regard de la qualité des participants que vous êtes.

Aussi, suis-je convaincu que vous êtes désormais mieux outillés, chers participants, non seulement par rapport à la connaissance générale en leadership et management, mais aussi et surtout à la culture de résultat, fondée sur le travail en équipe, l’intégrité, la fixation des objectifs et la bonne gouvernance.

Ces vertus cardinales sont nécessaires pour la mise en œuvre de la vision inspirée du Président de la République, Chef de l’Etat, pour notre pays.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Mesdames, Messieurs les Participants,

Je note également et avec beaucoup de satisfaction que le séminaire a débouché sur l’engagement pour chacun des participants à opérer un changement de paradigme pour conférer toute la tangibilité et la matérialité temporelle souhaitées aux décisions de la Présidence de la République. Désormais, nous devons être les modèles d’intégrité et de bonne gouvernance.

Je ne saurai terminer mon propos, sans réitérer ma profonde gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat dont l’engagement et l’implication personnelle ont permis au séminaire d’atteindre ses objectifs.

Il me plaît également, de vous renouveler, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, nos sincères remerciements pour avoir placé en nous votre confiance, en faisant de nous vos Collaborateurs et en veillant à notre édification.

Je voudrais remercier l’Institut HAGGAI Centrafrique et la Coordination Régionale de Impact University of Leadership and International Development (IULEAD) pour la qualité des enseignements qui ont contribué au renforcement des capacités des hauts dirigeants de notre pays.

En vous souhaitant bon retour dans vos foyers respectifs, je déclare clos les travaux du Séminaire de renforcement des capacités des membres du Cabinet présidentiel et de l’Inspection Générale d’Etat.

Je vous remercie de votre aimable attention.
Commentaires


Comment