Bambari– Comme déjà le cas depuis une semaine, avec les reprises des hostilités, les affrontements entre les factions séléka ennemies, UPC et alliés d’un côté, et FPRC et alliés de l’autre se poursuivent dans différents endroits par des clashs réguliers, dans un vaste cercle délimité provisoirement par Bria, Ippy déjà ville martyre, Bambari, sous siège, Bakouma et Bangassou.
Les FPRC et alliés sont d’ores et déjà dans les faubourgs de Bambari, à vraiment peu de kms, s’y regroupant en se renforçant à chaque instant qui passe.
L’UPC et alliés, après des combats à IPPY et alentours, ont commencé en partie, à faire un repli dans la zone de d’Atongo-Bakari à 41km d’Ippy.
Le village de Mbourtchou, à 30 kms de Ippy, qui était il y a peu le théâtre de violents combats reste dans l’incertitude, tant la sécurité des civils n’y est pas assurée. Plusieurs morts civils ont été signalés encore dans cette zone.
Les troupes de la MINUSCA tentent de bloquer une éventuelle attaque annoncée comme imminente de Bambari, mais cela s’avère compliqué.