Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Alexandre N’GUENDET “Il y a un dysfonctionnement dans la majorité présidentielle”
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  LNC
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre N’guendet, Président du parti le rassemblement pour la république (RPR).
Comment




Bangui– Créé en 2013, le parti de Alexandre N’guendet, le rassemblement pour la république (RPR) organisait son conseil politique bilan, et renouvelait son bureau politique, hier et avant hier (27-28 janvier 2017).

Une occasion pour son président de faire le point sur la situation pour lui chaotique de la majorité présidentielle à laquelle son parti adhère :

“Le Rassemblement pour la République réaffirme son engagement au sein de la majorité, réaffirme son engagement auprès du président de la république, chef de l’Etat. […] Nous avons constaté un dysfonctionnement au niveau de cette majorité, c’est pourquoi parmi nos recommandations, nous avons demandé au chef de l’Etat qui est le chef de la majorité, de recadrer cette majorité afin qu’il y ait une cohésion.

Parce que nous avons dépassé le stade du soutien. Maintenant, c’est une phase de co-gestion. Nous serons tous responsables devant le peuple qui est souverain primaire. Donc il faudrait que tous ceux qui sont membres de cette majorité soient associés dans la prise des grandes décisions. Il faudrait que l’information circule au sein de la majorité, pour nous permettre d’être en mesure de répondre aux interrogations du peuple le moment venu”.
Commentaires


Comment