Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : plus d’une centaine de morts, après un affrontement entre deux tendances Séléka au centre du pays
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  RJDH-Centrafrique
L’incursion
© Autre presse par DR
L’incursion des ex-Séléka fait fuir la population à Nzako
Comment




Bambari—L’affrontement entre deux tendances de la Séléka dans la ville de Bakala, au centre du pays aurait fait plus d’une centaine de morts. C’est un bilan non officiel établi par la population de cette localité.

186 morts, c’est le bilan de l’affrontement entre les combattants du FPRC et ceux de l’UPC à Bakala entre le 11 et 12 décembre 2016. Ce chiffre est avancé par la population qui confie avoir compté les corps.

Selon nos informations, ce bilan a été mentionné dans une lettre que les habitants de cette localité ont adressée au président de la République le 20 janvier dernier, « 125 le dimanche 11 décembre 2016 et 61 le lundi 12. Les cadavres seraient jetés dans la rivière Ouaka et dans un puits au centre administratif de Bakala » peut-on lire dans cette correspondance dans laquelle, les habitants appellent au déploiement rapide des forces de défense et de sécurité.

Les responsables gouvernementaux contactés sur ce sujet n’ont pas souhaité se prononcer sur l’appel de la population de Bakala.
Commentaires


Comment