Bangui, 03 Fév. (ACAP)- Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a donné, vendredi 3 février 2017, à Bossangoa (305 km au nord-ouest de Bangui), dans la préfecture de l'Ouham le coup d'envoi de la reprise des activités de la filière coton.
En prélude à cette reprise, le gouvernement, exceptionnellement réuni en conseil des ministres délocalisé jeudi 2 février à Bossangoa autour du Président Touadéra, devrait entamer le paiement des arriérés des coton-culteurs qui s’élèvent à environ 1400 milliards de F CFA.
La relance de la campagne cotonnière pour l’année 2017, concernant les préfectures de l’Ouham, de l’Ouham-Péndé, de la Kémo, de la Nana Gribizi et de la Ouaka devrait permettre d’augmenter la production du coton, voire des produits vivriers.
En marge de cette activité, Faustin Archange Touadéra a posé hier la première pierre d'un pont débarcadère relatif au projet du bassin du Lac Tchad et d'un Building administratif, avant d'inaugurer une tribune construite par des miliciens antibalaka engagés dans le programme Désarmement Démobilisation et Réinsertion et Rappariement (DDRR).
Il est à noter qu'une rencontre de football opposant la sélection de l’Ouham aux ex-miliciens antibalaka au Stade David Dacko a connu la victoire de la sélection de l’Ouham sur les Ex-combattants sur le score d’un but à zéro.
APL