Sibut —Imoudou Yvonne une femme de 66 ans est retrouvée morte au village Ngadi, situé à 12 km de Sibut après un feu de brousse qui a aussi détruit des champs. Information confirmée par plusieurs sources de la localité.
Selon les autorités locales, le feu de brousse a commencé aux environs de 15h, et a dévasté les champs et fait de perte en vie humaine. Cette calamité en cette période de saison sèche est la troisième enregistrée après l’incendie du site des déplacés de Kaga Bandoro le 1er février et le décès de l’ancien maire de Baboua pris dans un feu de brousse ce 2 février.
Joint par le RJDH, le chef de village Ngadi décrit les faits de cette manière « C’était vers 15 heures que cette femme est partie arroser son jardin. Se rendant compte du feu, elle voulait sauver sa peau, mais malheureusement elle n’a pu et a la mort » a-t-il témoigné.
10 champs et quelques greniers sont aussi partis en fumés lors du passage de ce feu de brousse. Yvonne Yodomo une habitante du dit village affirme avoir perdu son champs « nous ne connaissons pas encore l’origine du feu, mais il a fait beaucoup de dégât y compris mon champ. Je ne sais pas ce que je vais faire » a-t-elle regretté.
Ce feu de brousse intervient après l’incendie de plusieurs maisons au village Kpabé localité située 10km de Sibut.