Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Mission des Nations-Unies en Centrafrique appelle au calme après les incidents meurtriers du 7 février
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment




Bangui-Le porte parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies (MINUSCA), Monteiro a appelé, mercredi 8 février 2017 à Bangui, la population du 3ème arrondissement de Bangui à garder leur calme en vue d’éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions intercommunautaires.

Cet appel intervient à la suite d’une opération des forces de l’ordre appuyés par la force onusienne visant à appréhender le chef d'une bande armée du Km5.

Le porte-parole de la MINUSCA a saisi cette opportunité pour réitérer la volonté de la Mission à soutenir le gouvernement centrafricain pour consolider la paix et promouvoir le dialogue ainsi que la cohésion sociale entre les communautés vivant dans le pays.

Il a, par ailleurs, annoncé la tenue prochaine d’un atelier de formation et de sensibilisation des femmes leaders des seize préfectures sur la justice coutumière et son mécanisme tendant à contribuer à la réconciliation nationale.

Au sujet du processus de Désarmement Démobilisation, Réinsertion et rapatriement (DDRR), Vladimir Montéiro a affirmé que le processus du pré-DDRR a démarré par l’auto-prise en charge des ex-combattants à travers les activités génératrices de revenues.

Il a déploré la poursuite des violations des Droits de l’Homme par les groupes armés.

Il convient de rappelé que le chef de bande, Youssouf Malenga alias Big Man a été abattu dans l'après-midi du mardi 7 février 2017, lors d’une opération visant son arrestation dans le 3ème arrondissement de Bangui.

L'opération a provoqué des représailles qui ont fait des victimes parmi les civils, dont l'ancien membres du Haut Conseil de la Communication, Jean-Paul Sankagui.


Basile REBENE
Commentaires


Comment