BANGUI—Le consortium des organisations nationales de la société civile après évaluation du processus électoral de 2015 et 2016, projettent de promouvoir la gouvernance démocratique et citoyenne en République Centrafricaine. Une rencontre y relative a été organisée ce jour à Bangui en vue d’améliorer les prochaines échéances électorales.
Dans une thématique intitulée «Election », ces ONG ont demandé aux institutions chargées d’organiser les élections de tenir compte des suggestions faites par les observateurs nationaux et internationaux après les scrutins présidentiels et législatifs de 2015 et 2016 en RCA.
Ainsi, pour promouvoir la bonne gouvernance, Angeline Kaïgama Kel, Coordonnatrice à l’ONG Women Act for Living Together (WALT) a indiqué que des activités seront menées « auprès de la population centrafricaine et des recommandations seront formulées à l’endroit des autorités afin d’améliorer les prochaines élections ».
Les dernières élections centrafricaines ont été saluées par les observateurs électoraux qui ont relevé des défaillances dans l’organisation du scrutin dans certains bureaux de vote à Bangui et à l’intérieur du pays.