Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un enfant d’un an porté disparu retrouvé mort à Bimbo
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BIMBO… Akazanga Azouima Emmanuel, l’enfant porté disparu a été retrouvé mort ce jeudi 09 février à la Cité Nazareth, dans la commune de Bimbo 3.

Porté disparu depuis lundi 6 février, le corps d’Akazanga Azouima Emmanuel a été retrouvé sans vie dans la latrine de ses grands parents ce matin. Le constat révèle qu’il porte des stigmates de torture et ses yeux ont été crevés.

Sur les circonstances de la disparition de l’enfant, son grand-père, Seda-Mbayoro Christian s’est exprimé au RJDH, « l’enfant jouait le lundi avec ses frères dehors au moment où sa mère était dans la maison. Quelques temps après, ils ont constaté la disparition de l’enfant. Aussitôt, un avis de recherche a été lancé mais sans succès. C’est avec beaucoup de tristesse qu’ils ont retrouvé le corps de l’enfant en décomposition dans la latrine». A-t-il rapporté.

Cet infanticide a ému les parents de la victime et les habitants de la localité. Seda-Mbayoro Christian a profité pour interpeller les organisations de protection des droits de l’enfant et les parents de veiller sur cette catégorie de la population « car ces actes se multiplient dans la ville de Bangui ».

Les circonstances du décès de ce gamin sont différemment interprétées. Pour certains, il s’agit d’une pratique mystique.

Pour l’instant, une enquête est ouverte au niveau de la Section de Recherche et d’Investigation (SRI) de Bangui.
Commentaires


Comment