Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois morts suite à une fausse alerte d’une attaque d’hommes armés dans la ville de Bouar
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui- Trois habitants de Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui) ont trouvé la mort, dans la nuit du 9 au 10 février 2017, lorsqu'une peur panique s'est emparée de cette ville, suite à une fausse alerte annonçant son invasion prochaine par les hommes du chef rebelle Sidiki, a appris l'ACAP, de bonnes sources.

« Je suis au courant du décès d’une femme du 3ème âge au quartier Haoussa, suite à cette débandade. Deux autres personnes seraient décédées loin de la ville après la fuite d’hier soir », a indiqué au téléphone le président de la Délégation spéciale auprès de la ville de Bouar, Lazare Nambéna.

« c’est vrai que beaucoup de personnes étaient paniquées hier soir. Même certains membres de ma famille ont dû fuir au champ. Selon nos informations, une patrouille de contingent Bangladais aurait tiré en l’air depuis le village Ngam, situé à 40 km sur l’axe Bouar Nièm. Les tirs auraient retenti jusqu’à 12 km de Bouar, ce qui aurait occasionné cette panique », a-t-il expliqué.

Certains habitants ont dû passer la nuit à la cathédrale Marie Mère de l’Eglise de Bouar, tandis que d’autres ont quitté la ville pour être à l’abri d’une éventuelle attaque, a-t-il précisé.

Quant au président de la Plateforme des Confessions Religieuses de la Jeunesse de la Nana-mambéré, Privat Lekpanga, son organisation est entrain de sensibiliser la population locale afin qu’elle puisse vaquer librement à ses occupations.

Pour l’instant, le calme est revenu dans la ville et les gens vaquent librement à leurs occupations. Les forces de la Minusca ont pris le contrôle de la situation.


Armando Yanguendji
Commentaires


Comment