Bangui- Les obsèques du Conseiller en communication à la Primature, Lord Esaïe Nganamokoï, se sont déroulées, vendredi 10 février 2017 à Bangui, en présence du Président de la République, Faustin-Archange Touadéra.
Le Premier Ministre Simplice-Mathieu Sarandji a décerné à titre posthume au défunt conseiller une médaille de commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain.
Il ressort des nombreux témoignages que, le regretté possédait plusieurs qualités qui faisaient de lui un bon père de famille, un collaborateur dévoué, serviable, humble et discret.
Dans on oraison funèbre, le Directeur de cabinet Adjoint, Maxime Balalou, a retracé son cursus universitaire sanctionné par le Master II en sociologie, option communication pour le développement et le Diplôme de Maître d’Art option journalisme.
Sur le plan professionnel, il a occupé le poste de conseiller en Communication à la primature, après ceux de Directeur de la presse présidentielle, de Directeur de l’Information à la Radio Centrafrique et de correspondant de Canal Afrique.
De son vivant, il avait obtenu la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite centrafricain en 1999, de chevalier dans l’ordre de la reconnaissance centrafricaine en 2001 et d’officier dans l’ordre national du mérite à titre exceptionnel en 2011.
Agé de 57 ans, le regretté Conseiller Lord-Esaïe Nganamokoï laisse derrière lui, une veuve et cinq enfants.
Etienne VIKOMA