Baboua — Un homme d’une quarantaine a été tué lors de l’attaque, la semaine dernière du village Bera, localité située à 25 km de Baboua.
Selon les sources locales contactées par le RJDH, l’attaque qui a fait un mort, aurait été perpétrée par des hommes armés assimilés aux peulhs armés, « le village a été attaqué par des peulhs armés. Il y a eu un mort et d’importants dégâts matériels puis que des maisons ont été incendiées » a témoigné un habitant.
Le Maire de Baboua, David Kpokoqui a confirmé ces informations tout en dressant un bilan, « le village que vous citez a été attaqué. Plusieurs maisons ont été pillées et des motos emportées par les assaillants. Des éléments du FDPC ont poursuivi les bandits et par coup de chance, ils ont réussi à récupérer certaines choses », confie le Maire.
De sources concordantes, les habitants de Bera par peur, se sont massivement réfugiés dans la brousse depuis l’attaque du village. C’est la deuxième attaque d’hommes armés contre ce village en l’espace d’un mois. La première remonte au mois de janvier 2017.