Société
Centrafrique : Lancement des travaux de réhabilitation du Building administratif
Publié le mardi 14 fevrier 2017 | RJDH Centrafrique

© Autre presse par DR
Signature d’un contrat de plus d’un milliard de francs CFA pour la réhabilitation du Building administratif de Bangui |
|
Bangui — L’entreprise chinoise « l’amitié sino-Centrafrique » a lancé hier, lundi 13 Février 2017, les travaux de réhabilitation du Building administratif à Bangui. Le montant alloué pour cette réhabilitation s’élève à un milliard six cents million de francs CFA et durera six mois.
Situé sur l’Avenue B.Boganda, dont une bonne partie est délabrée après son incendie en 2003, le gouvernement centrafricain a décidé de réhabiliter le building administratif.
Ainsi, pour redorer ce bâtiment, le Gouvernement centrafricain a signé un accord avec une entreprise chinoise. Les travaux de réhabilitation de cet immeuble ont été lancés hier, 13 février au cours d’une cérémonie regroupant des autorités centrafricaines et chinoises.
Sur ces travaux, la Coordonnatrice du projet Sino-Centrafrique, a souligné que ce programme vise à renforcer les structures et la durabilité de ce bâtiment administratif détruit depuis plusieurs années. Elle a expliqué que « la réhabilitation sera effectuée sur la partie gauche du bâtiment et la partie centrale et celle de gauche seront entièrement reconstruites. Ce bâtiment sera climatisé, meublé et très bien équipé».
Le Ministre de l’Habitat et des logements sociaux, Francky Leffa, dans son discours a promis de veiller sur le chantier. Il a rappelé les termes du contrat et a déclaré « que toute l’administration sera délogée d’ici la fin de la semaine pour faciliter les travaux».
Le Bulding Administratif abrite plus de trois Ministères. Ce projet de réhabilitation est le fruit du partenariat centrafricano-chinois. Ces travaux de réhabilitation coûteront 1.600.000.000 francs CFA. D’une pierre deux coups, la réhabilitation de cet immeuble embellira aussi la ville de Bangui

Commentaires
Sondage
Autres articles
Ce que le TVG va apporter au Maroc sur le plan socio-économique
Autre presse - 14/2/2017
RCA : la MINUSCA intercepte des combattants de l’ex-rébellion
Autre presse - 13/2/2017
Souvenirs d’une rencontre avec un futur cardinal
Autre presse - 13/2/2017
Centrafrique : le travail des journalistes parlementaires évalué lors d’un atelier à Bangui
Autre presse - 13/2/2017
Centrafrique : « Le FPRC veut entrer à Bambari pour piller, tuer et voler » affirme le porte-parole de l’UPC
Autre presse - 13/2/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 14/2/2017
Autre presse - 13/2/2017
Autre presse - 13/2/2017
Autre presse - 13/2/2017
Autre presse - 13/2/2017
