Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des organisations du Km5 formées sur la paix, le civisme et la relance économique
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  RJDH Centrafrique
Formation
© Autre presse par DR
Formation leaders km5
Comment




Bangui — La Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) organise du 15 au 17 février 2017 la formation des organisations du Km5 sur la paix, la cohésion sociale, le bien être, le civisme et la relance économique.

Pour sensibiliser au retour de la paix en Centrafrique et la relance des activités socioéconomiques, la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) a initié une formation à l’endroit des structures du Km5, l’un des points névralgiques de la capitale centrafricaine et considéré comme poumon économique de Bangui.

Dans son mot d’ouverture, Mamadou Aroufay, représentant du Maire du 3e arrondissement de Bangui a déclaré qu’« il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix » et d’ajouter que « le temps est maintenant pour l’instruction et le travail ».

Ousman Djida, vice-président de la Plateforme Interconfessionnelle a souligné que « la paix et l’enseignement sur la religion et le développement constituent les principaux buts de cette formation des jeunes autodéfenses ».

Pour Mahamat Ali Fadoul, président de l’autodéfense du km5, « il est temps de former les jeunes pour un avenir meilleur de notre pays. A la sortie de cette formation, l’autodéfense sera capable d’assurer la sécurité en veillant au respect des droits de l’Homme», espère-t-il.

Cette rencontre, regroupant tous les groupes d’autodéfense, les leaders religieux et communautaires revêt beaucoup d’enjeux, notamment la libre circulation des personnes et des biens au KM5 et la relance des activités économiques dans le secteur.
Commentaires


Comment