Bangui (Centrafrique) - La MINUSCA et le PNUD ont remis, jeudi à Bangui, un lot de matériel d’un coût global de 42 millions de FCFA au ministère de la Justice, dans le cadre d’un projet conjoint de lutte contre les violations des droits de l’homme et de relance du secteur de la justice en Centrafrique.
Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des sceaux, Flavien Mbata, s’est réjoui de cet appui indéfectible de la communauté internationale, un jour après la publication du décret de nomination du procureur de la Cour Pénale Spéciale de Centrafrique.
Pour sa part, le chef adjoint de la section Justice de la MINUSCA, Fortuné Dako, a réitéré l’engagement et l’attachement que portent les Nations Unies au secteur de la justice depuis plus d’une décennie, à travers la mise en place de plusieurs programmes visant le développement du secteur.
« Pour les Nations Unies, il ne peut y avoir de paix sans une justice efficace et crédible et aussi sans la paix, il n’y a pas de développement. La justice est essentielle dans un pays pour le rétablissement et la consolidation de paix », a dit Dako.