Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les jeunes du 8ème arrondissement de Bangui initiés au civisme
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — Le Réseau des ONG pour la promotion des Droits de l’Homme (RONGDH) en partenariat avec l’Institut Républicain International (IRI), a organisé samedi 18 février, une rencontre avec les jeunes du 8ème arrondissement de Bangui. Le but de cette réunion est de promouvoir l’éducation civique et les droits de l’homme en Centrafrique.

Plusieurs jeunes de cet arrondissement ont pris part à cette réunion d’échange sur le civisme. Cette rencontre qui est organisée dans un arrondissement identifié comme l’un des plus touchés par les violences que le pays a connues entre 2013 et 2015.

La jeunesse est ciblée, d’après Emmanuel Tagba, président du RONGDH, à cause de son degré d’implication dans les cycles de violences perpétrées en Centrafrique, « les jeunes sont devenus violents du fait qu’ils ont été enrôlés dans des groupes armés et ont perdu le sens de l’éducation civique. Nous avons choisi de travailler auprès d’elle pour lui inculquer à nouveau les valeurs du civisme » ,explique le président du RONGDH.

L’objectif de cette organisation de la société civile est de pousser les jeunes à observer et pratiquer le civisme. Pour le président du RONGDH, « le retour à la source de l’éducation civique est une réponse au cycle de violence ».

Pour Jerry-Wilfried Yangbanga, président de l’Alliance des jeunes visionnaires de Galabadja Sinistré, dans le 8ème arrondissement, cette campagne de sensibilisation vient à point nommé aider les efforts que les organisations de la jeunesse sont en train de faire pour donner une nouvelle image aux jeunes de Centrafrique.

La sensibilisation sur le civisme est amorcée à Bangui par le RONGDH en partenariat avec IRI depuis la semaine dernière.
Commentaires


Comment