Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La RCA empêchée de recruter un coach étranger pour son équipe nationale
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
L’équipe
© Autre presse par DR
L’équipe nationale de football des Fauves de bas Oubangui de la Centrafrique
Comment




Le recrutement d’un entraîneur expatrié pour l’équipe nationale de football de la Centrafrique dénommée « les Fauves de Bas Oubangui » est bloqué par la FIFA qui exige de la Fédération centrafricaine le règlement des arriérés de salaire du précédent sélectionneur national, a déclaré, mardi à Bangui, Octave Mahamat Adialo.

Selon le président de la commission discipline de la Fédération centrafricaine de football, l’Etat doit à Jules Accorci, le technicien français qui a entraîné la Centrafrique de 2010 à 2012, des arriérés de salaire estimés à 100 millions de FCFA.

Jules Accorci a fini par démissionner après plusieurs mois sans salaire. Par ailleurs, n’étant pas parvenu à résoudre à l’amiable le litige avec le gouvernement, il a saisi la FIFA qui a exigé de la Centrafrique de payer la dette contractée à l’égard du Français avant de songer à recruter un nouvel entraîneur.

Du coup, la Fédération centrafricaine de football, en dépit de la signature d’une convention de partenariat avec son homologue marocaine qui lui a proposé un coach, ne peut profiter des services de cet entraîneur.

Face à cette situation, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Silvère Ngarso, a promis de réagir dans les jours à venir.


BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment