Bangui– Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Félix Moloua, a ouvert lundi 20 février 2017, à Bangui, les travaux de la 2ème réunion du Comité Directeur Conjoint (CDC), organe de décision du Relèvement de la Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPCA).
Le but de la réunion est d’évaluer l’état d’avancement du programme de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique.
Le Responsable du Secrétariat technique du RCPCA, Amadou Boubacar Cissé, a présenté les points détaillés de la situation de tous les projets dans les tous secteurs et de la mise en place d’un mécanisme de suivi des projets.
Un chronogramme spécial a été établi pour le démarrage des projets concernant Bangui et ses environs, a-t-il précisé, ajoutant que la Banque Mondiale et d’autres partenaires interviendront dans le domaine de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures routières.
Il est à signaler que cette réunion a mobilisé l’ensemble des bailleurs de fonds et quelques membres du gouvernement des secteurs concernés.
François BIONGO