Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

463 millions détournés au Commercial Bank Centrafrique (CBCA)
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La Banque CBCA à Bangui en République Centrafricaine
Comment




Le Commercial Bank Centrafrique (CBCA) a été victime de deux détournements dont le premier opéré à l’agence CBCA de Berberati à l’ouest de Centrafrique se chiffre à 400 millions de FCFA et le second à l’agence de Km5 à Bangui s’élève à 63 millions de FCFA, a-t-on appris mercredi de sources proches de la direction l’institution financière.

A Berberati, c’est le chef d’agence bénéficiant de la complicité du chef de caisse qui a pris la clé des champs avec 400 millions de FCFA.

Concernant l’agence de la banque au Km5 de Bangui, une enquête a été ouverte par le parquet pour faire la lumière sur la disparition des 63 millions de FCFA. Ainsi, on signale l’arrestation de certains membres du personnel.

S’exprimant dans un média privé, le Directeur Général de la banque, Yves Dessandé, a donné l’assurance aux clients que leurs avoirs n’étaient pas en danger. Ils sont plutôt bien conservés, a-t-il dit, soulignant que le système de contrôle interne est renforcé tout comme les mesures de sécurité et de prévention pour que de pareils détournement n’aient plus lieu.

La CBCA qui est en pleine restructuration, a présenté l’année dernière un bilan positif, selon certaines sources au ministère des Finances.


BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment