Bangui - Le député de Mbaiki 5, Ghislain Makango, a présidé mardi 22Février 2017, à Ndolobo, située à plus de 20 km de Mbaïki, les travaux de la 56è conférence des Eglises Evangéliques des Frères (EEF) du district de cette localité sur le thème : « comment servir Dieu avec la conscience ».
Cette cérémonie, qui a réuni 45 églises et plus de 49 pasteurs venus de la République du Congo Brazzaville et des régions périphériques de Mbaiki, s’est déroulée en présence de M. Gustave Fandéma et du pasteur Mathieu Kossi, respectivement Maire de la commune de Ndolobo et président de la 56è conférence des pasteurs dudit district.
Le but de cette conférence est de sensibiliser les serviteurs de Dieu durant 4 jours sur les épineuses questions de l’heure, notamment la doctrine, la prise en charge des pasteurs dans les paroisses ainsi que le renforcement des centres de formation en moyens financiers.
L’honorable député Ghislain Makango et le Maire Gustave Fandéma ont successivement congratulé les délégués pour leurs prières inlassables qui ont permis à la République Centrafricaine de se libérer de ces spirales de violences des dernières années.
Le président de ladite conférence, le pasteur Mathieu Kossi a profité de cette occasion pour présenter le bilan des activités au sein de ce district.
Le pasteur Jean De Dieu Lagnassa, modérateur de cette Assemblée de Dieu, a mis l’accent sur la conscience, qui, selon l’orateur est un « support » sur lequel l’esprit s’appuie et permet aux chrétiens de se libérer du mal.
Aimé-Patrice Lékéliho /ACAP