Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La RCA est "entrain de récolter les retombées de Bruxelles", selon le Ministre Félix Moloua
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua ,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.
Comment




Bangui- Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a déclaré mercredi 22 février 2017 à Bangui, lors de son retour de Kaga-Bandoro que « nous sommes entrain de récolter les retombés de Bruxelles à travers le plan de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA) ».

La RCA est "entrain de récolter les retombées de Bruxelles", selon le Ministre Félix Moloua
Le but de cette visite est de constater et d’’appuyer les projets de reprofilage de la route entre Kaga-Bandoro et Ndélé financés par la Banque Mondiale.

«Aujourd’hui, nous sommes entrain de relancer le processus de reconstruction des villes de nos provinces afin de réduire les inégalités régionales », a précisé Félix Moloua.

Il s’est réjoui du fait qu’en dépit des armes qui circulent encore dans la ville de Kaga-Bandoro, la population continue de travailler en minimisant le risque de l’insécurité.

Le Représentant de la Banque Mondiale, Jean-Christophe Carret a quant à lui, indiqué que le projet qu’ils sont allés visiter est un projet de connectivité locale de reprofilage, reliant 333 kilomètres de route entre Kaga-Bandoro et N’Délé, grâce à l’appui technique de la MINUSCA.

Selon lui, l’autre aspect du projet consiste à organiser une loterie dans tous les villages que traverse la route en vue de donner du travail temporaire à cinquante personnes.

Il convient de rappeler que ces deux personnalités étaient accompagnées du Ministre résident de la localité, Gaby-Francky Leffa.


Etienne VIKOMA
Commentaires


Comment