BANGUI —Un véhicule de commerce a été attaqué par un groupe d’hommes armés faisant un mort et plusieurs blessés au village Yagarandji, situé à 15 km de Kaga Bandoro au nord du pays ce 23 février. L’information a été confirmée au RJDH par des sources hospitalières.
La préfecture de la Nana Gribizi au nord du pays est en proie à l’insécurité du fait de la présence des groupes armés, Séléka du MPC de Alkatim et les Anti-Balaka. L’attaque est perpétrée sur ce véhicule dans un contexte où la Minusca sécurise tous les convois sur ce corridor et intervient 4 mois après les attaques contre la population civile dans la localité.
Selon les témoins, le conducteur du véhicule a succombé des coups des assaillants « le véhicule est tombé dans l’embuscade des hommes armés, voulant échapper au piège, le chauffeur a eu une balle et en est mort sur le champ, le véhicule est tombé faisant des blessés », a indiqué un témoin sous couvert de l’anonymat avant d’ajouter que les blessés sont transférés à Bangui pour les soins.
Ces groupes armés de la localité de Yagarandji ont attaqué le 12 janvier dernier un véhicule de commerce faisant deux blessés et plusieurs personnes tabassées.