Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA signale des combats entre les casques bleus et des ex sélékas
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga nommé à la tête de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




Le porte-parole de la MINUSCA,Vladimir Montéro, a confirmé ce dimanche à Bangui l’utilisation des hélicoptères de combat contre les positions des éléments du FPRC, une branche des rebelles des ex sélékas qui dispute la ville de Bambari (centre) à des factions de sélékas.

Img : La MINUSCA signale des combats entre les casques bleus et des ex sélékas
Ces rebelles de la séléka veulent entrer dans la ville après le retrait d’une autre faction l’UPC qui s’en était retirée mardi dernier sous pression de la MINUSCA.

Le bilan de cet accrochage entre les forces internationales et ces rebelles n’est pas encore disponible, a souligné Vladimir Montéro, ajoutant que les rebelles ont utilisé des armes lourdes face aux bombardements des casques bleus pour bloquer leur progression.

Il a ajouté qu’après le retrait de la première branche des sélékas l’UPC, la MINUSCA avait déclaré qu’il n’y avait plus de groupe armé à Bambari et qu’elle n’y tolererait plus aucune milice.

Cette tentative d’incursion du FPRC à Bambari est un test pour le respect de mot d’ordre de la mission onusienne.


BB/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment