Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la Minusca pilonne un groupe lourdement armé
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Agence d’Information d’Afrique Centrale
Silence
© Autre presse par DR
Silence du governement sur de nouvelles accusations d’abus sexuels portees contre la MINUSCA à BAMBARI
Comment




La Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a annoncé avoir bombardé dimanche un groupe « lourdement armé » près de Bambari (centre), la deuxième ville de Centrafrique.

« Une quarantaine d’éléments de la coalition dirigée par le Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), lourdement armés avec des AK47 et des RPG, a été localisée dimanche matin à quelques kilomètres au nord de la ville de Bambari, préfecture de la Ouaka (centre de la République centrafricaine) », a indiqué la Minusca dans un communiqué. « La Minusca est intervenue entre 8h00 et 10h00 du matin pour stopper la progression offensive de la coalition. Le bilan de cette opération aérienne n’est pas encore connu », précise la source.

La force onusienne a saisi cette occasion pour mettre à nouveau en garde la coalition contre « toute tentative de porter la guerre à Bambari et rappelle qu’elle utilisera tous les moyens à sa disposition pour éviter une escalade de la violence qui mettrait en péril la vie des populations civiles ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment