Politique
Le Président Faustin Archange Touadéra lance un Projet d’Appui à la Reconstruction des Communautés de Base (PARCB)
Publié le mercredi 1 mars 2017 | Agence Centrafrique Presse
.jpg)
© Agence Centrafrique Presse par DR
Le Président Faustin Archange Touadéra lance un Projet d’Appui à la Reconstruction des Communautés de Base (PARCB) Le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, a lancé, lundi 27 février 2017 à Mbaïki (108 km au sud-ouest de Bangui) |
|
Bangui - Le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, a lancé, lundi 27 février 2017 à Mbaïki (108 km au sud-ouest de Bangui), chef lieu de la Lobaye, les travaux de réhabilitation et de reconstruction des infrastructures de promotion de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDDR).
Le coût de ces travaux, qui s’inscrivent dans la phase 1 du projet d’appui à la reconstruction des communautés de base (PARCB), est estimé à environ 197, 5 millions de francs CFA.
Ce projet vise la réhabilitation et l’expansion des structures de production agricole et d’apprentissage à l'ISDR, notamment les points de forage des localité de Mbaïki, ISDR, Kapou 1, Mongoumba, Safa-Locko et Mbata ainsi que l’installation de trois plateformes multifonctionnelles.
Le Président de la République a mis l’accent sur « l’importance du capital humain dans le développement économique d’un pays dont l’ISDR est le haut lieu ».
Pour le Ministre Félix Moloua, en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, « la réhabilitation de l’ISDR, et l’équipement de l’Hôpital préfectoral en moyens roulants et produits pharmaceutiques, la réalisation des points d’eau potable constituent les premiers jalons du relèvement de la Lobaye ».
« La mise en phase de ce programme d’un montant de 197,5 millions de francs CFA est le produit d’une politique sûre », a-t-il précisé.
« La remise des équipements ainsi que les réalisations en cours et à venir sont votre propriété. De ce fait, il vous revient d’en prendre le plus grand soin dans leur utilisation », a conclu le Ministre Félix Moloua.
Le Coordonnateur M. Thierry Ouandé; a indiqué que ce projet vise à renforcer les communautés de base, à renforcer la cohésion sociale et concerne les zones n° 2 et n° 7, notamment Bangui et la préfecture de la Lobaye.
Il est à noter que la seconde phase du Projet d’Appui à la Reconstruction des Communautés de Base, concerne les villes de Kaga-Bandoro, Sibut et Damara.
Aimé Patrice LEKELIHO / ACAP

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ouverture lundi à Bangui de la réunion annuelle des organes statutaires du Pool énergétique de l’Afrique centrale
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Mise en place samedi dernier à Bangui d’une plateforme de soutien au Président Faustin Archange Touadéra
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Eclairage sur le rôle du Guichet unique de formalités des entreprises
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Le Ministre de la Défense dénonce des rumeurs de mutinerie au sein de l’armée
Agence Centrafrique Presse - 27/2/2017
La RCA est "entrain de récolter les retombées de Bruxelles", selon le Ministre Félix Moloua
Agence Centrafrique Presse - 24/2/2017
Tous les articles d'actualités
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Agence Centrafrique Presse - 28/2/2017
Agence Centrafrique Presse - 27/2/2017
Agence Centrafrique Presse - 24/2/2017
