BERBERATI —Les députés des circonscriptions de Mambéré Kadéï ont restitué à leurs électeurs les travaux parlementaires ce 25 février dans la salle de délibération de la commune de Berberati. Une initiative des élus sur appui financier de l’Institut Républicain International (IRI).
La restitution parlementaire fait partie des obligations des élus de la nation. A quelque jour de la session ordinaire, plusieurs élus députés des circonscriptions de Bamingui Bangoran au nord, de l’Ouham au centre nord et de la Mambéré Kadéï à l’Ouest se sont soumis à l’exercice de rendre compte, un mois après un atelier organisé à l’endroit des élus par IRI.
Selon le constat du RJDH, cette rencontre a permis un échange houleux entre les électeurs et les élus. Une occasion pour Nicolas Taendas directeur pays de IRI de présenter son organisation qui touche le domaine de la citoyenneté et de la démocratie.
C’est la première restitution groupée des députés élus de la Mambéré-Kadéï depuis leur prise au sein de la 6e législature le 3 mai 2016.