Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : « Bambari ne doit pas appartenir aux groupes armés » selon Alain Seties de la Minusca
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les casques bleus
Comment




Bambari — Bambari ne doit pas appartenir aux groupes armés, position soutenue par Alain Seties, chef du bureau de la Minusca de Bambari à l’Est du pays ce 1er mars lors de la conférence hebdomadaire de la Minusca par vidéoconférence.

La prise de position de la Minusca se fait dans un contexte d’insécurité dans la Ouaka quelque jour après le retrait de Ali Daras de l’UPC et des leaders Anti-Balaka de la localité. Cette déclaration faite par la Minusca intervient alors que le FPRC menace d’atteindre Bambari, capitale de la préfecture de Ouaka et rejettent l’accusation portée contre lui par la Minusca d’avoir distribué les armes.

La Minusca annonce le renforcement du dispositif sécuritaire à Bambari, « la sécurité est renforcée et la population vaque librement à ses occupations. La force de la Minusca est présente multipliant ses patrouilles et rassurant ainsi la population. Malgré tous les appels de la Minusca, la coalition menée par le FPRC tient toujours à marcher sur Bambari c’est ainsi que le 26 février dernier une quarantaine de ces éléments armés a été localisée tôt le matin au nord de la ville de Bambari » a lâché Alain Seties.

Les forces de défense et de sécurité seront redéployées à Bambari dans les jours à venir./Minerve Ngoupandé et Félicien Mamadou
Commentaires


Comment