BANGUI — Les travaux de réhabilitation de canal Saïdou-Lakouanga jusqu’au fleuve Oubangui situé dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui viennent d’être lancés ce 1er mars. Ceci vise à faciliter l’évacuation rapide des eaux vers l’Oubangui et l’assainissement.
Dans le cadre du projet de l’urbanisation de la ville de Bangui ainsi que les travaux de construction et réhabilitation de certaines infrastructures, l’Office National des Matériels (ONM), a lancé ces travaux après avoir réalisée certains projets dans certains arrondissements de Bangui.
Sur financement de l’Union Européenne à hauteur de 1.797.977.609 Fcfa, les travaux de construction du collecteur Aviation qui seront réalisés par l’Office national du matériel, partent de l’aval du pont Dekongo sur l’avenue Barthélémy Boganda jusqu’à exécutoire du collecteur vers le fleuve Oubangui. La voie longeant le collecteur côté droit ainsi que la voie de service derrière l’école Saint Charles seront aussi réhabilités tout en incluant les fossés longitudinaux.
Selon les réalisateurs de ces travaux, ils ont une importance « particulière dans le cadre du désenclavement et assainissement de la ville de Bangui, favorisera aussi le drainage des eaux vers le fleuve Oubangui. Elle a aussi un impact économique et social par la libre circulation des personnes et des biens en provenance de l’arrière-pays ».
Ces travaux se feront le contrôle du bureau d’études Le Crayon à hauteur de 106.020.000 Fcfa pour une durée de 11 mois./ Suzan Daworo