Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des bâtiments administratifs toujours occupés par les éléments de l’UPC à Bambari
Publié le lundi 6 mars 2017  |  RJDH-CENTRAFRIQUE
Général
© Autre presse par DR
Général Ali Darrass,figure des Peuls et représentant aujourd’hui l’UPC.
Comment




Les bâtiments administratifs de Bambari à l’est du pays sont toujours occupés par les éléments de l’UPC de Ali Daras alors que quelques habitants nettoient leur terrain ce 6 mars en vue de leur probable retour.

Selon le constat du RJDH, les éléments de l’UPC sont encore dans les bâtiments administratifs qu’ils ont occupés depuis leur installation dans la ville. Cette présence est notée alors que la Minusca a déclaré la ville de Bambari une ville sans groupe armés et intervient quelque jour après le retrait des leaders Anti-Balaka et UPC de cette localité sous pression de la mission onusienne.

Des sources concordantes confirment la présence des éléments de l’UPC « Il y’a des éléments de l’UPC qui sont encore visibles dans la ville de Bambari. Ils se promènent désormais sans armes avec des tenus civils et font des exactions dans la ville. Ils occupent les administrations publiques telles que le commissariat, la commune et la direction des douanes » a-t-on rapporté au RJDH.

Le retrait de Ali Daras stimule le retour des déplacés de la ville de Bambari « malgré que la majorité des maisons soit détruite, les personnes déplacées commencent à nettoyer leurs terrains en attendant une aide de la part du gouvernement ou des humanitaires à reconstruire leur maison » a ajouté ces sources.

La présence des hommes de l’UPC à Bambari a été brandi par le FPRC comme une raison de marcher sur la ville après la mort de Zoundeko./
Commentaires


Comment