Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Touadéra ouvre la réunion du Conseil des ministres du PEAC à Bangui
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© aBangui.com par DR
Le président centrafricain en visite de 24 heures au Burkina
Mardi 8 novembre 2016. Ouagadougou. Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, est arrivé au Burkina pour une visite d`amitié et de travail de 24 heures
Comment




Bangui - Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a présidé, lundi 6 mars au siège de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), la cérémonie d’ouverture du Conseil des ministres du Pool énergétique de l’Afrique centrale, organisme spécialisé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

« La République Centrafricaine fait de l’accès à l’électricité une priorité absolue », a notamment déclaré le Chef de l’Etat, expliquant que « l’accès à l’énergie est un vecteur important de la résilience des communautés ».

Faustin Archange Touadéra s’est également réjoui « du fait marquant que constitue le retour du Rwanda au sein de la CEEAC et du PEAC.

Dernière d’une série de quatre réunions statutaires entamée le lundi 27 février dernier, le Conseil des ministres du PEAC s’est ouvert en présence du Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, et de tout le gouvernement centrafricain conduit par son chef, Simplice Mathieu Sarandji.

Il devrait prendre fin ce lundi en fin de journée, avec la lecture des documents de synthèse des décisions et du communiqué final.
Commentaires


Comment