Bangui – L'épouse du Président de la République, Marguerite Tina Touadéra, a remis, lundi 6 mars 2017, à Bimbo (9 km au sud-ouest de Bangui) un lot de médicaments et des produits de nettoyage à soixante femmes détenues à la Maison d’arrêt pour femmes, en prélude à la Journée Internationale de la Femme.
Composé entre autres de divers produits pharmaceutiques, de seaux, balais, produits vivriers et non vivriers, le don est destiné à améliorer le régime des détenues de Bimbo.
Marguerite Tina Touadéra a saisi cette opportunité pour prodiguer des conseils à ces femmes détenues et a émis le vœu de voir qu’un jour en sortant de cet endroit pénitentiaire, elles deviennent des femmes responsables.
Elle les a invitées à se considérer comme des femmes à part entière durant les festivités de la Journée internationale de la femme.
Le Régisseur de la Maison d’Arrêt de Bimbo, Roger Passi Ngaka, a pour sa part recommandé au gouvernement de construire un centre aménagé afin de séparer les femmes qui ont des enfants mineurs des autres femmes détenues.
Il convient de souligner que cette cérémonie de remise de dont s’est déroulée en présence des autorités administratives et communales de Bimbo.