Bambara — Le président Faustin Archange Touadera est attendu à Bambari ce 11 mars à Bambari au centre du pays. Information est confirmée au RJDH par les autorités politiques et administratives de la localité.
Le déplacement de Faustin Archange Touadera dans cette localité intervient quelque semaine après la tension opposant la Coalition Séléka MPC-FPRC à l’UPC de Ali Daras qui s’est retiré de la ville suite à l’injonction de la Minusca. Selon le rapport humanitaire la préfecture de Ouaka compte 65.291 déplacés à cause de la crise.
Des sources proches de la présidence, Faustin Archange Touadera va à Bambari pour rassurer la population et remercier cette population pour son choix un an après son élection à la tête de l’Etat. Cette assurance est attendue surtout que le FPRC de Noureddine Adam vient de faire un clin d’œil en envoyant deux de ses représentants au comité consultatif du DDRR.
La visite de Faustin Archange Touadera à Bambari est la première depuis son investiture le 30 mars 2016. Le président Centrafricain a effectué sa dernière visite à l’intérieur du pays du 2 au 3 février à Bossangoa pour relancer l’activité cotonnière.