Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: «Nous ne vous oublions pas», promet le président Touadéra à Bambari
Publié le lundi 13 mars 2017  |  RFI
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




En République centrafricaine (RCA), le président Faustin Archange Touadéra s'est rendu, ce dimanche 12 mars, à Bambari, chef-lieu de la Ouaka. Cette région du centre de la Centrafrique a été le théâtre de violents affrontements entre groupes armés rivaux depuis plusieurs mois. A Bambari, le président était accompagné de Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale venu annoncer un certain nombre d'investissements dans la région.

Symboliquement, le président a choisi la mairie pour s’adresser à la population et marquer le retour de l’Etat à Bambari. Il l’a fait à quelques mètres du QG où, il y a quelques semaines encore, Ali Darass exerçait son règne sur la Ouaka et dirigeait ses affaires.

Le maire a été le premier à s’exprimer puis, Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale a pris la parole. Il a annoncé 6 milliards de francs CFA d’investissements dans la région pour notamment réhabiliter 23 centres de santé, mais aussi pour soutenir les déplacés et les victimes de violences. Il est question d’investir également dans les écoles, les caniveaux, les pistes et les marchés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment