Bangui- Le Secrétaire général de la Présidence de la République, Obed Namsio, a remis, au cours d’une cérémonie officielle vendredi 17 mars au Lycée Technique de Bangui, des outils informatiques destinés par le professeur Faustin archange Touadéra, Président de la République Centrafricaine, à cet établissement.
Il s’agit de dix (10) ordinateurs de bureau nécessaires à la formation en informatique des élèves du Lycée Technique.
Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui aux institutions et autres structures défavorisées du pays après la crise militaro-politique qui a secouée la RCA.
«L’éducation des enfants constitue l’une des préoccupations majeures du président Touadéra. C’est pourquoi, il m’a autorisé à présider cette cérémonie de remise. J’exhorte les responsables de cet établissement à faire bon usage de ces kits », a déclaré Obed Namsio, lors de la remise du matériel.
Le Proviseur dudit établissement, Sebastien Yandia, a promis de faire bon usage de ces kits dans l’intérêt de ses élèves, ajoutant que l’informatique est un outil capital pour l’éducation des enfants.
Il en est de même pour l’élève Ahmed Elsalem Dondaye, chargé de mission de l’Association des Elèves du Lycée Technique, qui se réjouit de ce don et invite les partenaires à en faire autant.
Rappelons que l’unique lycée technique de Bangui a été créé en 1945. Il compte aujourd’hui environ 10 000 élèves formés dans plusieurs disciplines, à savoir notamment la comptabilité, la gestion, l’électricité et la mécanique.
Armando Yanguendji