APA - Le Président de la République Faustin Archange Touadéra a signé vendredi plusieurs décrets entérinant le choix des différentes personnalités appelées à composer les nouvelles institutions républicaines.
Comme l’exige la nouvelle Constitution centrafricaine un an après son entrée en vigueur, toutes les institutions créées doivent être installées.
Ainsi, les personnalités élues par leurs pairs pour être membres de la Haute Cour de Justice, de la Haute autorité de la bonne gouvernance, du Conseil économique et social, de la Cour constitutionnelle, du Conseil national de la médiation, du Haut conseil de la communication ont été confirmées par les décret du Président de la République.
Seul le Sénat, Chambre haute du Parlement centrafricain, faute des maires élus au suffrage universel pour le composer, n’est pas encore en place.
Partant de là, les différentes institutions ne comptent par parmi elles les membres qui devaient être désignés par le Président du Senat qui n’est pas encore installé.
Dans tous les cas, la nouvelle République Centrafricaine a pris forme à travers ces nouveaux décrets du Président Touadéra.
BB/cat/APA