NDELE – Un jeune conducteur de taxi-moto est retrouvé mort la semaine passée à 3km de Ndélé au nord du pays. Il serait poignardé par ses clients qui l’ont pris en course selon ses proches. L’information a été confirmée au RJDH par des sources locales.
L’acte odieux s’est produit dans un contexte où le redéploiement de l’autorité dans cette localité est encore fragile. Les conducteurs des taxi-motos sont exposés et la libre circulation des biens et des personnes est un défi dans cette localité contrôlée par les Séléka. L’acte intervient quelque mois après l’ultimatum d’Abdoulaye Issène aux groupes armés de lever les barrières.
Des sources proches de Adoum Youssouf la victime, ce dernier a trouvé la mort après 3km de route sur axe Bria et que ses clients seraient les commanditaires « les deux hommes ont loué la moto du défunt pour les amener à Bria, juste à 3km, ils ont poignardé le conducteur et emporté la moto », a expliqué au RJDH Abdelaziz un parent de la victime.
Les conducteurs des taxis moto ont observé un arrêt de travail pour protester contre la montée de violence à leur égard.